Témoignages de parents - bilan orientation scolaire - Le Mans PDF Imprimer Envoyer

temoignage-parents-bilan-orientation-scolaire-echec-scolaire-seconde-chance-conseil-ado

Catherine, 47 ans, avocate

Je ne m’entendais plus du tout avec mon fils. Il ne m’écoutait plus, il me défiait et séchait les cours. Lors d’un entretien au Lycée Sainte-Croix du Mans, la secrétaire qui nous a accueillis m’a parlé de l’école de la réussite. Sans trop y croire je l’y ai emmené pour avoir l’avis d’un professionnel. Après quelques temps la communication entre nous s’est rétablie et j’ai compris que je le poussais dans une voie qui ne lui correspondait pas. Aujourd’hui ça va nettement mieux à la maison !


Chantal, 44 ans, kinésithérapeute

Ça me faisait mal au cœur de voir mon fils d’habitude si à l’aise en maths se mettre à rater tous ses devoirs. Il voulait tenter la fac de médecine donc il devait mettre toutes les chances de son côté. Les stages d’été Acadomia l’ont aidé pour rattraper les bases mais l’encadrement ne me plaisais pas. Au moins à l’école de la réussite, je suis tranquille, je suis moins derrière lui et moins stressée.


Bianca, 48 ans, responsable d'agence

J’ai trois enfants, ils sont très sportifs mais délaissent facilement le travail scolaire. On a passé un pacte aux dernières vacances : je les laissais tranquille 3 jours par semaines si, en échange, ils acceptaient d’aller 2 jours à l’école de la réussite. Ce qui leur a plus c’est que s’était très différent du collège Saint-Julien, ils n’avaient pas l’impression de perdre leurs temps et moi j’ai pu me reposer pendant mes vacances.


Etienne, 53 ans, ingénieur commercial

Mon fils est parti étudier loin de la maison donc je ne peux pas être derrière lui pour l’aider dans son travail scolaire, après une année difficile j’avais peur qu’il se démotive. On a essayés les cours de coaching et les conseillers du CIO. L’école de la réussite joue le rôle que je ne peux pas assumer du fait de la distance, et ça fonctionne vraiment bien, je suis plus serein pour l’avenir.


Olivier, 49 ans, consultant

Après notre divorce nous avons mis en place un système de garde alternée pour nos deux enfants. Je ne les vois pas souvent alors quand ils sont là ça m’embête de passer du temps sur leur devoirs. Avec mon ex femme on a pensé à l’école de la réussite pour qu’ils soient autonomes et qu’ils aient une personne a qui parler quand ils ont une difficulté. Je peux profiter de nos week-end ensemble grâce à ça.


Eric, 54 ans, chef d'entreprise

Avec 3 filles à la maison, beaucoup de cheveux arrachés en tentant de les aider en mathématiques ! J’avais vraiment aide pour prendre la relève. Un de mes collègues, père de 2 filles lui aussi, m’a conseillé l’école de la réussite. Ca fait maintenant deux mois qu’elles y vont régulièrement. J’ai vu un réel changement. Il semble plus facile d’apprendre les maths avec des « inconnus » qu’avec son père !


Claudine, 48 ans, DRH

Mon fils se posait des questions depuis toujours sur son orientation. Cela limitait sa motivation à réussir à l’école. Pour lui, sans objectif, difficile de travailler. L’école de la réussite lui a permis de reprendre confiance en lui, de prendre conscience de ses points forts et de ses intérêts. Il est donc plus motivé et ses résultats scolaires s’en ressentent ! A mon grand plaisir, je dois dire !


Karine, 45 ans, déléguée médicale

Quand j’ai réalisé que mon fils était à deux doigts de se faire renvoyer du lycée Sainte Catherine il a fallu trouver une solution rapide et efficace pour ses problèmes de comportements et son agressivité. Je lui ai laissé plusieurs choix entre internat, et écoles privés mais c’est lui qui a trouvé l’école de la réussite et qui s’est engagé à y aller. Ça a été le point de départ d’une nouvelle relation entre nous.


Claude, 54 ans, responsable d'un centre de formation

J’ai refait ma vie il y a maintenant 3 ans, la cohabitation entre nos enfants est difficile et à besoin de quelques « réglages ». Deux d’entres eux ont souhaité un soutien scolaire, l’école de la réussite était situé près de notre domicile donc ils ont pu y aller facilement. Cela fait maintenant 2 mois et ça les a beaucoup rapprochés. Les valeurs qui leur ont été inculquée sont excellentes je ne constate que du mieux.


Cécile, 56 ans , professeure des écoles

L’école de la réussite est la meilleure chose qui soit arrivée à ma fille depuis bien longtemps ! Que de changements dans son attitude, son comportement et même dans sa façon de s’habiller. Je suis très contente que mon ado soit devenue une jeune femme épanouie.

 

Notre raison d'être

En toute personne sommeille un formidable potentiel, notre métier est de le révéler

Nos centres

Apprendre à Réussir®
PARIS
33, avenue du Maine
Tour Montparnasse - 26eme étage
75015 PARIS
01 44 10 41 87

 

Apprendre à Réussir®
LE MANS

12, Place George Washington
72000 LE MANS
02 43 72 25 88


Apprendre à Réussir®
ANGERS

63, boulevard Foch
49100 ANGERS
02 41 23 78 34

 

Apprendre à Réussir®
ALENCON

Pôle universitaire d'Alençon
61250 DAMIGNY
02 43 72 25 88

orientaction-bilan-competences-lemans-paris-outplacement-reclassement-vae-emeric-lebreton

Notre partenaire

 Orient'action est un cabinet spécialisé en orientation profesionnelle installé au mans et qui propose notamment des bilans de compétences

 Orient'action est un cabinet de conseil en évolution professionnelle.
L'une des valeurs fortes de ses dirigeants est le mérite. C'est pourquoi ils ont décidé de financer des places pour des jeunes dont les familles n'ont pas les ressources nécessaires.

finance

financement-oeuvres-educatives-boursier-ecole-reussite-lemans

des bourses d'excellence

bousrse-excellence-ecole-reussite-lemans-orientaction-ethique-responsabilite-sociale-societale

"Etre élève ou étudiant boursier ne doit pas nous empêcher de viser les plus brillantes carrières. Sciences-Po, les grandes écoles d'ingénieur ou de commerce, tout est possible à condition d'être bien accompagné(e). C'est pour cette raison, parce qu'elle est au coeur de nos valeurs, que nous ouvrons chaque année une classe de la réussite à des lycéens et des étudiants boursiers."

En savoir plus, cliquez ici